Bitcoin préserverait toujours son marché haussier même si le retracement actuel des cours BTC atteignent les -40 %.
D’un ATH à 73k à actuellement 67 982 $ le BTC peut plonger beaucoup plus bas tout en préservant son marché haussier et ses antécédents historiques.
C’est ce que révèle la dernière analyse des prix du BTC, qui dresse un tableau optimiste des performances du BTC/USD malgré une baisse de 10 % en 24 heures .
Les reculs du marché haussier du cours BTC sont souvent proches de 40 %
Bitcoin suit toujours la voie classique vers de nouveaux sommets macroéconomiques, conviennent les acteurs de longue date du marché.
Malgré la volatilité accrue des prix du BTC autour du site de son sommet historique de 2021 à 69 000 $, la course haussière actuelle du Bitcoin reste totalement intacte.
Cela resterait le cas même si une correction beaucoup plus profonde se produisait par rapport aux niveaux actuels proches de 68 000 $, selon les données de TradingView .
Dans des commentaires sur X (anciennement Twitter) le 15 mars, un trader nommé Bags ( @0xbags) s’est concentré sur la prochaine réduction de moitié des subventions globales .
Il a fait des comparaisons avec les cycles de réduction de moitié précédent( halving ), qui ont tous connu des baisses des cours importantes de près de 40 % avant l’événement, qui se sont ensuite transformées en découverte de prix.
« Actuellement -38 % sur 73,5 000 $ = 45,5 000 $ », a-t-il écrit, calculant l’ampleur potentielle de la baisse par rapport aux derniers sommets historiques de Bitcoin.
Interrogé sur les afflux de fonds négociés en bourse ou ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis, qui ont soutenu le marché d’une manière qui était absente lors des cycles précédents, Bags a noté que chaque marché haussier précédent avait ses propres catalyseurs, qui n’ont néanmoins pas réussi à empêcher un retrait.
BITCOIN s’approche d’une zone à haut risque
Le trader et analyste populaire Rekt Capital s’intéresse également à l’évolution des prix par rapport au halving.
Bien que Bitcoin ait atteint un nouveau sommet historique avant sa réduction de moitié en 2024 – un événement unique – il suggère que le timing reste un cas de posture haussière classique du marché.
Dans un graphique téléchargé sur X, il a comparé cette année avec le comportement de la dernière année de moitié en 2020.
« Techniquement, Bitcoin est toujours dans sa phase de pré-réduction de moitié (bleu clair) », a-t-il expliqué .
Un autre article de REKTCAPITAL avertissait que le BTC/USD était sur le point d’entrer dans la partie la plus risquée de la phase préalable du halving, qu’il a qualifiée de « zone de danger ».
« Historiquement, Bitcoin a effectué des retracements de pré-halving 14 à 28 jours avant le HALVING « , a-t-il noté.
Donc voilà vous êtes prévenus, si ce scénario se produit, il est tout à fait prévisible !